vendredi 4 juillet 2014

Morceaux de perte

Que mon coeur palpite sur un rocher froid et dur ou dans une main tendre et amoureuse, peu importe, mon coeur bat avec la même passion où qu'il soit. Je saurai recevoir l'amoureux. Je saurai être amoureuse. Je saurai rester.

J'ai une épine dans mes muscles et au centre cela me fouette, les ventricules sont bouchés, je n'arrive pas à respirer, les artères font des appels à l'aide, elles crient à l'agonie, elles agonisent, j'agonise, et mes veines…

Métaphysique de la fontaine à absinthe, fumer des pays étrangers dans un club d'Hashishins azimutés ou l''érotisme, l'amour, Bel-Ami aux airs métrosexuels, être moi, Lou Andreas-Salomé, l'écrivain public de coeurs enflammés,...

Des quais froids de la Seine aux bords brûlants du Gange, Le troupeau mortel saute et se pâme, sans voir Dans un trou du plafond la trompette de l'Ange, Sinistrement béante ainsi qu'un tromblon noir. En tout climat, sous tout soleil, la...


Et si je lisais tout, Et si je lisais tout un petit moment le temps du souvenir, et,  un instant, si je prenais les pages, et si je prenais les pages pour tout déchirer, et tout lancer, faire une pluie de mots, un volcan de mots, rendre à la terre le feu à la terre ce qui est à la terre…

Pari Banou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire