jeudi 6 février 2014

Quelle route pour l'échappatoire s'il vous plaît ?


"- Bonjour Monsieur, est-ce que vous sauriez quelle route il faut prendre pour l'échappatoire s'il vous plaît ?
- Eh bien ça dépend, euh.. parce qu'il  y en a plusieurs. L'échappatoire de la vie qu'vous voulez ? Dans ce cas c'est la prochaine à droite ma petite demoiselle...
 - Ah oui merci ! Là-bas avec le grand cyprès à l'angle ?
 - ... Mais si c'est l'échappatoire de vos rêves les plus enfouis, là par contre j'peux pas vous dire. Demandez à la boulangère, peut-être qu'elle sait, elle y a bossé pas mal d'années là-bas.
- Ah bon, d'accord, merci Monsieur.
- Je vous dis ça parce que toujours les gens ils me disent "l'échappatoire, l'échappatoire", puis une fois j'ai indiqué la mauvaise direction à quelqu'un qui cherchait celui du mauvais temps, et il s'est retrouvé sur celui de la vie.
- Merci M'sieur, je veux juste échapper à la vie, mais peut-être que les deux routes se rejoignent, je verrai en y allant de toutes façons... Merci encore !

- Ah mais vous dites ça, mais vous savez que ce gars-là, ah ben je l'ai su parce que le lendemain, en première page du Centre Presse,  il y a eu la photo de la route avec le panneau. Le titre c'était "un jeune homme retrouvé mort route de l'échappatoire de la vie, en cherchant celle du mauvais temps". Alors j'préfère vous prévenir. Parce que si ça tombe encore sur moi... Mais essayez dont la route de l'échappatoire de la vie, vous avez bien raison, vous échapperez sûrement à vos rêves les plus enfouis aussi !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire