vendredi 28 novembre 2014

Absence
Tension entre désir et attente, et pose deux sujets : le présent, sédentaire, qui aime, et l'absent, aimé, comme dit Enriquez : nomade, l'exote : "la belle excentrique".
Je toujours présent ne se constitue qu'en face de toi, toujours absent.


Adorable
Ce qui se passe est indicible.
L'autre est un tout. Un tout parfait.  C'est le tout de l'affect. C'est le lieu de l'autre. 
Ne peut-on aimer que de la manière on veut être aimé ?   
Pourquoi désire-t-on ? Désire-t-on tout ou qu'un élément ? 
Adorable : ceci est mon désir en ceci qu'il est unique.
L'aimant investit en l'aimé, et du reste il se désagrège, et alors tout lui paraît nouveau. 


Affirmation
L'amour de l'amoureux est affirmé comme valeur. Protestation d'amour. 
Deux affirmations : affirmation immédiate, éblouissement de la rencontre, dit-on oui à tout en s'aveuglant.
Affirmation du chemin, montée du ressentiment, peur de l'abîme, affirmation de la première rencontre, dont on désire le retour et non la répétition.

Attente
retard, absences, attentes d'arrivée, de signes, d'appels, angoisses et il y a une scénographie de l'attente, une mise en scène de deuil. De l'attente entité mathématique mesurable à l'acte 1 : malentendu ? Angoisse. 
Colère, conditionnel. 
Projection jusqu'à l'abandon, mort intérieure.
"Parfois, l'attente est un enchantement". On est indiqué de ne pas bouger. 

le téléphone n'exprime pas le rapprochement mais la distance.

L'attente est un lieu de détresse, de comblement, il faut combler.


Coeur - Corps
Mouvements, désirs, constance de l'objet, objet de don, méconnu ou rejeter. Organe du désir. Tel le sexe. Se gonflant par le désir. "Seuls l'amoureux et l'enfant ont le coeur gros".

Déclaration
"Propension du sujet amoureux à entretenir abondamment l'être aimé de son amour, de lui, de soi, d'eux."
La forme de la relation amoureuse. "Le langage est une peau: je frotte mon langage contre l'autre. Comme si j'avais des mots en guise de doigts, ou des doigts au bout de mes mots. Mon langage tremble de désir."

Orgasme par les mots.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire