samedi 25 octobre 2014

al Khateeb

Je les entends, du rythme et du vent, composer des mélodies au fil humain, mot à mot, des mythes et des rites, des sémiotiques entières brodées à l'or, à la main, au doigt, l'oeil, le sang, le sang sain, le sang symbolique, je les entends et je les vois. Et à la fois ignorant, la passion du Christ, la force de l'eau, le poisson et l'oeuf, le troisième oeil, l'esprit qui passe au bord des cheveux, la nef, le choeur, les quatre points cardinaux, les peu de restes humains, il n'y a plus rien, toujours rien, toujours rien eu, l'orange de Noël, les épices orientales, les religions académiques, les couples d'images, les cadrages, les jeux de lumière, les symboles, les symboles, les symboles.

Les créateurs de symboles. 

Les usurpateurs du rien.

Les orateurs. Les khateeb. Les fouteurs de sens. Les panneaux indicateurs. (Les habits en librairie).

Les sucrés salés, les saveurs ajoutées, les mots, les mots, les mots. La sémiotique de la vie. Le déchiffrage pour condition de survie.

Les liens, les beaux liens, les bons liens, les phonèmes, les mythèmes, les fragments associés, les unions, les compléments d'objet directs, les 3ishq, les enlaçants, les enlacés, les amours dévoilées, les makhtoub.









“J’entends d’ici les cris qu’arrache aux âmes élevées et sensibles, et surtout aux âmes amoureuses, le brutal réalisme de mes vues, et cependant l’erreur n’est pas de mon côté.” Arthur Schopenhauer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire