jeudi 6 février 2014

Masterpiece

Je n'ai pas de lien de parenté avec Charles ou Apollinaire
j'ai juste besoin des conséquences du bien et de toucher terre
dans mes nuits en solitaire
dans les désirs de ma matrice à accoucher d'une oeuvre calcaire,
d'un masterpiece en solitaire,
d'être une femme sur un échiquier sans poussière,
d'une oeuvre d'art dédiée à plus de deux génitrices et de marcher à l'envers,
je suis dans le ciel j'ai besoin de toucher terre,
de connaître les conséquences du mal et redéfinir mon abécédaire,
le remettre à l'envers de l'envers,
en faire une tragédie si j'ai la maladie du vers,
de la rime solitaire,
des rires en sol dièse,
des matins dans la pénombre des veilles tardives d'hiver,
qu'on me lâche la main et que je crie de faim en do mineur,
que je cherche la majorité jusqu'à tomber par terre...

Pari Banou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire